Portfolio Écoles et maisons de soins

Client: École Larocque- Sherbrooke

Mandat: Métamorphoser le désert d’asphalte en une oasis de fraicheur. Dessiner un milieu stimulant qui favorise l’autonomie, le respect des différences et la coopération, supporter la santé physique, psychologique et sociale des enfants, membres du personnel et de la communauté.

Collaboration: Mille Feuille Paysages- Virginie Hébert, Ville de Sherbrooke, Commission scolaire de Sherbrooke, Fondation des Élèves de Sherbrooke, Conseil Sports et Loisirs de l’Estrie, Comité de la cour d’École Larocque, Les Écomestibles

Statu: en appel d’offres

Avant:

         

 

Le plan:

 

 

 

Client: Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de l’Estrie- Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke

Mandat: Proposer un aménagement paysager suite à la réfection du toit de l’immeuble du CIUSSSE-CHUS Saint-Vincent-de-Paul qui favorise le confort et le bien-être des utilisateurs. Un jardin dédié à des personnes âgées en perte d’autonomie, handicapées ou à mobilité réduite et à leur famille. Aménager un endroit pour les employés su service pour les pauses et les repas. Créer un espace apaisant, relaxant et harmonieux pour tous les usagers.

Collaboration: Mille-Feuille Paysages, Virginie Hébert

Statu: en planification

Avant:

      

 

 

 

Client: Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton

Mandat: repenser l’aménagement du parc municipal, la circulation, l’aménagement autour des aires de jeux et la sécurité des aires de jeux. Ajouter un jeu d’eau et une aire de relaxation avec des végétaux comestibles.

Statu: en planification

Avant: